• images/headers/anneau.jpg
  • images/headers/springtime_background.jpg
  • images/headers/summer_background.jpg
  • images/headers/winter_background.jpg
Le schéma départemental de gestion cynégétique est né en l’an 2000 d’une volonté d’inscrire la chasse dans son temps et de lui donner l’ambition de s’engager plus en avant dans la gestion des espèces et la préservation de leurs habitats.
Élaboré en concertation avec l’ensemble des responsables cynégétiques et de nos partenaires agriculteurs et forestiers, ce schéma constitue un véritable plan d’action sur les six prochaines saisons cynégétiques du 1er juillet 2006 au 30 juin 2012.
Les chasseurs et leur fédération affichent fièrement une politique cynégétique départementale qui se veut soucieuse: d’une gestion raisonnée de la ressource naturelle et des écosystèmes, des équilibres agro-sylvo-cynégétiques, ainsi que de sa compatibilité avec les usages non appropriatifs de la nature.
Notre engagement dans la mise en oeuvre de ce schéma s’avère déterminant pour inscrire durablement la chasse comme gestionnaire incontournable de notre patrimoine faunistique et de ses habitats, et pour permettre aussi aux générations futures de connaître le plaisir de chasser dans un environnement agréable et naturel.
Guy Bonnefous
Président de la Fédération départementale des chasseurs du Morbihan

Infos et suite dans la présentation sur le site de la LA FEDERATION DEPARTEMENTALE DES CHASSEURS DU MORBIHAN

• IP Visiteur : 3.214.224.224