Quelle est la plage la plus proche de chez moi ? Quelle est la qualité de l’eau de baignade sur ce site ou sur la plage voisine ? Pour répondre à ces questions, le ministère de la santé propose un site internet dédié aux eaux de baignade qui permet de connaitre en temps réel la qualité des eaux : www.baignades.gouv.fr

Pour 24 sites situés sur la presqu’île de Rhuys, Golfe du Morbihan - Vannes agglomération dispose de la certification « Démarche qualité des eaux de baignade ». Cette démarche vise à améliorer la qualité de l’eau et à informer largement le public, afin de protéger la santé des baigneurs. Dans cette optique, des registres d’observation de la qualité des eaux de baignade sont à disposition du public en mairies (Arzon, Saint Gildas de Rhuys, Saint Armel, Sarzeau, Le Tour du Parc), à l’accueil de l’agglomération.

• IP Visiteur : 54.224.150.24

mercredi 24 octobre 2018 03:55