1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 4.50 (1 Vote)

Elle se déroulera à la plage de Penera, vendredi 21 septembre, à 14h45 (RDV à la Mairie quelques minutes avant, Penera est à quelques minutes à pied)

Proposée par l’Agence Française pour la Biodiversité et coordonnée localement par le Parc naturel régional, l’Aire Marine Éducative est une démarche éco-citoyenne qui permet aux enfants de choisir une zone littorale et, après une phase de découverte et de diagnostic, de proposer des actions pour la préserver.

Les enfants ont conçu un panneau d’information grand-public sur lequel il se mettent en scène autour de gestes à faire et à ne pas faire pour préserver cette zone. Deux panneaux seront installés sur l'île, un à la cale de Béluré, l'autre sur la zone de Penera, zone de travail des enfants.

Nous proposons les prises de parole suivantes (quelques minutes à chaque fois) :  Marie-Hélène Stéphany, Maire de l'île d'Arz,  David Lappartient et Anne Gallo, Président et Vice-Présidente du PNR, Catherine Jouanno, Inspectrice de l'éducation nationale, Marie Paul, Directrice de l'école, et bien-sûr les enfants de l'école (ils délégueront un élève).

Après l’inauguration, à 16h00, les enfants présenteront la démarche devant le Conseil municipal, avec la projection d’une vidéo de 11 minutes montrant leur travail et leur motivation.   

  • Pour se rendre à l’île d’Arz, hors bateau privé  :

Départ Gare maritime de Vannes à 14h00, arrivée à l’île d’Arz à 14h30. Compter 10 minutes pour se rendre à la Mairie avec le bus-taxi.

  • Pour revenir de l’île d’Arz, hors bateau privé

Départ de l’île à 16h05 ou 17h15.

   
© 2013 (c) Mairie île d'Arz
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et l’utilisation de cookies pour vous proposer des services.
Plus d'informations ACCEPTER REFUSER