Suite à la réunion du 12/09/18 avec M. Lahellec, vice-président de la Région chargé des transports et M. Le Méro, la municipalité de l’Ile d’Arz tient à préciser les points suivants :

-elle prend bonne note que le principe de la priorité pour les usagers fréquents est maintenu.

-elle maintient son souhait de voir  la nouvelle carte multi-passages « Résidence » être aussi une carte de priorité.

-le prix de cette carte « Résidence » intégrant déjà le coût de l’ancienne carte « Abonnés » qui permettait un accès prioritaire, elle pense qu’un surcoût pour maintenir cette priorité n’est pas justifié.

-elle rappelle que cette question de la priorité, spécifique à l’Ile d’Arz, est la conséquence d’une surfréquentation touristique en saison et de l’impossibilité de réserver des places à bord des bateaux.

La municipalité étudiera donc  avec attention toute nouvelle proposition de la Région, et veillera à garantir les intérêts de toutes celles et tous ceux qui vivent ou travaillent sur l’Ile d’Arz.