1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 4.75 (2 Votes)

Appel à bénévoles

La réserve communale de sécurité civile de l’Ile d’Arz a été créée en 2008. Son rôle est apporter son concours au maire dans les situations de crise, de secours et dans les actions de préparation et d’information de la population. Elle est constituée de volontaires bénévoles.

Les membres de la réserve de sécurité civile de la commune suivent, auprès des pompiers,   quelques heures de formation dans l’année et s’entrainent un après-midi par mois : formation aux matériels utilisés, premiers secours, utilisation de défibrillateur etc…

Sous les ordres du commandant de l'opération de secours, ils sont alors susceptibles d'intervenir dans les domaines suivants :

  • Aide au brancardage et aux secours des victimes.
  • Acheminement de matériels et aide à l’établissement de tuyaux d’incendie et à leur alimentation en eau.
  • Ravitaillement alimentaire des secours sur des opérations d'ampleur ou de longue durée.

Cette réserve nécessite d’être reconstituée. Nous cherchons des volontaires , en bonne forme physique pour effectuer ces opérations et venir ponctuellement en aide aux pompiers de l’ile .

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous faire connaitre auprès de la mairie qui transmettra au responsable du centre de secours .

Un grand merci, on a besoin de vous !

   
© 2013 (c) Mairie île d'Arz
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et l’utilisation de cookies pour vous proposer des services.
Plus d'informations ACCEPTER REFUSER