pyramide

Ce n’est ni celle de Khéops, ni celle du Louvre, mais elle a quand même fière allure notre pyramide. Sa jolie petite silhouette rouge en contrebas de l’Espace Jean Danet fait désormais partie du paysage de l’île. La pyramide en cordes pour enfants a été mise en service au début de cet été, avec un franc succès. Il ne restait plus qu’à l’inaugurer.

C’est maintenant chose faite. Lundi après-midi les enfants de l’école, sous l’œil vigilant de Marie et de Katia, ont joué les acrobates pendant que Madame le Maire remerciait chaleureusement l’ancienne association des Robinsons qui a permis cette réalisation, avec l’aide de l’état, du département, de GMVA et de l’Association des Iles du Ponant.

Mme Pascale David, ancienne présidente des Robinsons, a fait un bref rappel de l’histoire de l’association et a conclu par un sourire : « cette pyramide, c’est un peu les Robinsons en self-service ! » et une belle citation d’Henri Lacordaire : « l’enfance est le commencement de l’humanité. »

Les enfants de l’Ile d’Arz méritaient donc bien cette pyramide !

• IP Visiteur : 100.24.122.228

mercredi 16 octobre 2019 00:48