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A la demande répétée de la mairie et sans doute d'autres clients, les abonnés Wibox ont enfin recus un mail explicatif de ce type :

Chère abonnée, Cher abonné,

Suite aux différents incidents qui ont touché nos abonnés sur l’agglomération de Vannes nous tenions à vous expliquer la situation et à vous informer des mesures qui ont été prises pour les éviter à l’avenir.

Pour permettre la transmission de données et fournir le service à tous les opérateurs sur le Golfe du Morbihan-Vannes Agglomération, le réseau fibre optique REV@ emprunte un câble fibre appartenant au réseau SFR. L’arrachage de ce câble entre Vannes et Paris est à l’origine des perturbations que vous avez pu rencontrer entre le dimanche 29 octobre – 16H et le lundi 30 octobre - 22H50.

Le trafic est depuis rétabli mais, compte tenu des différents incidents intervenus au cours des derniers mois, Vannes Agglo Numérique a décidé d’accélérer le renforcement de son réseau en investissant notamment dans un second lien de sécurisation, entre Vannes et Paris. Cette liaison, actuellement en cours de construction, viendra immédiatement se substituer au lien principal en cas d’incident, assurant une continuité de service totale pour tous les abonnés. Elle devrait être finalisée d’ici quelques semaines.

Nous sommes désolés des désagréments que vous avez pu subir la semaine dernière et par le passé, et nous travaillons au quotidien avec notre fournisseur réseau pour vous apporter une solution fiable et pérenne.

Toute l’équipe Wibox vous souhaite une agréable journée.

En espérant que les promesses soient tenues...

   

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samedi 18 novembre 2017 02:11
   

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