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Les derniers articles des rubriques actualités communales, associatives et diverses

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Media : maville.com
Deux vedettes ont coulé dans les ports de l'Ile-aux-Moines et de l'Ile d'Arz. Le long coup de vent qui a sévi durant la nuit de vendredi à samedi a fait ... Article Infos ]
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Nous vous informons de la mise en place de nouveaux services proposés par les transports Ildarais en concertation avec la Mairie :

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A compter du 23 février 2009 :

DESSERTE DU BATEAU DE 7H10, DU LUNDI AU VENDREDI EN PÉRIODE SCOLAIRE:

      Ce service est mis en place pour répondre aux besoins des scolaires. Vous pouvez également l'utiliser en tant que particulier, résident ou non résident, au tarif habituel. Il n'est pas desservi pendant les vacances de février, Pâques et été de la zone A (Bretagne) ainsi que  les jours fériés des établissements scolaires Vannetais.

 

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Dès à présent :

1/ RÉSERVATION DU BUS POUR LE BATEAU DE 13h05 DU LUNDI AU SAMEDI

Téléphoner le jour même entre 8h et 10h au 02 97 01 22 88 pour effectuer la réservation.

Il faudra donner le nom et le n° de carte TPV lors de la réservation.

Les personnes non titulaires de la carte TPV peuvent prendre ce taxi mais pas le réserver (Ces personnes paieront le plein tarif).

Du 6 avril au 13 septembre le bus de 13H est desservie tous les jours

 

2/ RÉSERVATION DU BUS POUR LE BATEAU DE 20H DU LUNDI AU SAMEDI

      Dans les mêmes conditions que le bus de 13H, avec une plage horaire de réservation de 8H à 11H.

 

CONDITIONS D'ACCES AUX SERVICES : Être titulaire de la carte TPV (renseignements en Mairie) et utiliser personnellement le service.

 

Nous sommes très satisfaits de cette nouvelle desserte apportée à la population. C'est une avancée pour notre commune que  vous saurez apprécier, nous l'espérons.

Nous tenons à remercier chaleureusement la Société Leroux pour ce nouveau service.

 

Le Maire,
Daniel LORCY

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A quoi peut servir un chèque emploi service universel ?

Dans le cadre d'un emploi direct, le Cesu préfinancé ou le Cesu bancaire peuvent être utilisés pour employer un salarié qui exerce l'une des activités suivantes :

Activités effectuées au domicile de l’employeur :

   - entretien de la maison et travaux ménagers,
   - petits travaux de jardinage, y compris les travaux de débroussaillage,
   - prestations de petit bricolage dites "hommes toutes mains",
   - garde d’enfant à domicile,
   - soutien scolaire à domicile et cours à domicile,
   - assistance informatique et Internet à domicile,
   - assistance administrative à domicile,
   - assistance aux personnes âgées ou aux autres personnes qui ont besoin d’une aide personnelle à leur domicile, à l’exception d’actes de soins relevant d’actes médicaux,
   - assistance aux personnes handicapées y compris les activités d’interprète en langue des signes, de technicien de l’écrit et de codeur en langage parlé complété,
   - garde malade à l’exclusion des soins,
   - soins d’esthétique à domicile pour les personnes dépendantes,
   - maintenance, entretien et vigilance temporaires, à domicile, de la résidence principale et secondaire;

Activités exercées en dehors du domicile qui s’exercent dans le prolongement d’une activité de services à domicile :

   - préparation des repas à domicile, y compris le temps passé aux commissions,
   - livraison de repas ou de courses à domicile,
   - collecte et livraison à domicile de linge repassé,
   - aide à la mobilité et au transport de personnes ayant des difficultés de déplacement lorsque cette activité est incluse dans une offre de services d’assistance à domicile,
   - prestation de conduite du véhicule personnel des personnes dépendantes, du domicile au travail, sur le lieu de vacances, pour les démarches administratives,
   - accompagnement des enfants et des personnes âgées ou handicapées dans leurs déplacements en dehors de leur domicile (promenades, transports, actes de la vie courante),
   - soins et promenades d’animaux de compagnie, à l’exclusion des soins vétérinaires et du toilettage, pour les personnes dépendantes.

Attention : Vous ne pouvez pas déclarer votre salarié par Chèque Emploi Service Universel pour des tâches qui ne sont pas « familiales », mais liées à votre activité professionnelle (secrétariat, ...), la garde de vos enfants à votre domicile si vous bénéficiez de l’AGED ou de la PAJE, une employée au pair, les travaux liés à la réfection ou à l’aménagement de locaux d’habitation, l’installation ou le dépannage d’équipements domestiques, des travaux ménagers en dehors de votre résidence (exemple : dans les parties communes de votre co-propriété).

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Media : Environnement Online actualités Environnement Online
... l’île aux Moines est dimensionné pour 2 500 équivalents-habitants (EH) alors que la population résidente n’est que de 527 personnes ; sur l’île d’Yeu, ... Article Infos ]
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Le syndicat du golfe veut une gestion écologique exemplaire pour cet espace acquis par le conservatoire du littoral. Un poste de gardien sera créé.

Ilur pourrait bien devenir un site de référence en matière de développement durable. C'est le souhait du syndicat d'aménagement du golfe qui se voit confier la gestion de ce site appartenant depuis quelques mois au Conservatoire du littoral. Il est notamment envisagé d'y pratiquer une gestion économe et autonome en matière d'eau (récupération...), énergie (panneaux solaires...) et déchets.

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source

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  Media : maville.com actualités maville.com
... l'escale des bateaux de travail à Port-Anna, à Séné. Ensuite il participera aux fêtes de Noirmoutier, du moulin de Berno sur l'Ile d'Arz le 25 juillet. ... Article Infos ]
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Le compte rendu du Conseil Municipal du 07 Novembre 2008 est en ligne.

Les principaux thèmes abordés étaient :

 

 

1/ Approbation du compte rendu du conseil municipal du 26 septembre 2008

 2/ CREATION DU SERVICE PUBLIC DE CANTINE

 3/ FIXATION DU TARIF POUR LA RESTAURATION SCOLAIRE

 4/ CREATION D’UN EMPLOI A TEMPS NON COMPLET POUR L’AGENT CHARGE DE LA RESTAURATION SCOLAIRE

 5/ INSTITUTION D’UNE PRIME DE RESPONSABILITE POUR LE RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES

 6/ decision modificative N°2- SECTION DE FONCTIONNEMENT

 7/ tarifs muniicpaux – annee 2009

 8/ RETROCESSION DE VOIRIE A LA RESIDENCE DU PRADEN A PENERO

 9/ choix du maître d’oeuvre pour la construction de la zone artisanale au douero

 10/ CONVENTION AVEC LA POSTE POUR LA CREATION DE L’AGENCE POSTALE COMMUNALE

 11/ RAPPORT annuel D’activites 2007 POUR Le syndicat intercommunal d’amenagement du golfe du morbihan

 12/ delegation au maire en vertu de l’article l2122-22 du cgct

 13/ questions des elus

 

Vous trouverez le compte rendu complet sous Compte rendu du Conseil Municipal 07 Novembre 2008

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Media : Ouest-France actualités Ouest-France
À notre connaissance, il ya bien longtemps qu'il n'y a pas eu de maison vendue aux enchères dans cette île. D'autant plus qu'elle est en bon état en ayant ... Article Infos ]
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Le compte rendu du conseil municipal du 26 Septembre 2008 est en ligne dans la rubrique Comptes Rendus de la section La Commune

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