Développement

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Il existe 2 notions importantes pour comprendre le fonctionnement des réseaux internet : le débit montant et descendant (upload & download) : Ils sont différents quand on parle de réseau ADSL (Asynchrone) et égaux avec les réseaux SDSL (Synchrone) ou fibre optique. Notre liaison internet actuelle proposé par nos FAI (Fournisseurs d’Accès Internet *) est de l’ADSL ou de ADSL2+ pour le fournisseur Orange : le débit descendant passe de 2MB en ADSL à 15MB pour l’ADSL2+. Dans les 2 cas, le débit montant ne dépasse souvent pas 0.75MB ce qui est un frein à la mise en place de sites internet au contenu Multimédia (films, photos,…) par exemple. Dans la plupart des cas, le débit descendant est suffisant pour surfer sur un internet mais les téléchargements de fichiers seront 7 à 8 fois moins rapides sur de l’ADSL que de l’ADSL 2+. D’autre part, le streaming (visualisation en ligne de vidéos) ou même la télévision par internet ne sont pas très fiables sur une liaison ADSL. Théoriquement, ceux qui bénéficient de l’internet Orange (ADSL2+) pourraient avoir la télévision par internet mais vu le nombre d’abonnés, Orange n’a pas encore installé les équipements nécessaires…

techno reseau 1024x576

La fibre optique existe en 2 variantes et est une liaison synchrone qui permettra d’atteindre des débits montants/descendants performants pour tout type d’activité. Contrairement ou FFTO (Fiber to the Office, soit « fibre optique jusqu’au bureau ») ou fibre dédiée, la version FTTH (Fiber to the Home, ce qui signifie « fibre optique jusqu’au domicile »), est une fibre résidentielle, elle part d’un «central» et elle est redistribuée entre plusieurs dizaines d’abonnés qui se partageront le débit maximum. (donc débit non garanti).

* Principaux FAI : Orange, SFR, Bouygues, Free…

ftth

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Cette opération à l'initiative de Vannes Agglo vous permet de bénéficier d'un accompagnement gratuit et personnalisé pour améliorer durablement l'isolation et ainsi la consommation d'énergie de votre habitat. Consulter le site http://www.operation-renovee.fr pour savoir si vous pouvez bénéficier de ces aides à la fois de conseil et financières.

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 4.00 (2 Votes)

Depuis 2012, Vannes agglo accompagne les propriétaires dans leur projet de rénovation énergétique grâce à l'opération Rénov'EE. Ce dispositif novateur permet de bénéficier d'un accompagnement gratuit et indépendant pendant toute la durée du projet. Vannes agglo apporte également des subventions aux travaux permettant de réaliser un gain énergétique d'au moins 25 %.

Le diagnostic énergétique du logement est la 1ère étape de l'accompagnement : il permet de bien connaitre la ou les problématiques liées à l'enveloppe du bâti ou aux équipements, identifie les zones de déperditions et aide à la définition d'un programme de travaux adaptés. suite à ce diagnostic, le propriétaire est accompagné dans l'étude de ses devis et dans le montage des dossiers de demande de subventions auxquelles il peut prétendre.

Tous les ménages propriétaires occupants sont éligibles dans le cadre de la rénovation de leur résidence principale, si elle est achevée depuis plus de 15 ans, et quelque soient leurs revenus.

Pour plus d'informations : Opération Rénov'EE - Vannes Agglo : www.operation-renovee.fr

 

Sous-catégories

La protection de la nature et des paysages sur le littoral atlantique

   

Lettre d'informations  

   

Marée du jour  

   

Visiteurs  

Aujourd'hui439
Hier720
Cette semaine1901
Ce mois18793
Total340337

Visitor Info

  • IP Visiteur : 54.92.153.126
  • Browser: Unknown
  • Browser Version:
  • Operating System: Unknown

Qui est connecté

12
Online

mercredi 28 juin 2017 16:05
   

risques_majeurs

   
© 2013 (c) Mairie île d'Arz