L’association ildaraise des usagers des transports terre et mer vient d’être créée. Elle a pour objet de défendre les droits des personnes vivant ou se rendant sur l’île d’Arz et de faire des propositions en ce qui concerne :

• Traversée maritime continent – île d’Arz – continent (passagers et marchandises)

• Transport terre sur l’île

• Transport terre sur le continent ( cohérence des horaires de bus, enfants scolarisés, etc…)

• Parkings sur le continent

Elle recueillera les doléances et les suggestions des usagers et en fera part aux autorités territoriales compétentes et aux entreprises de transport concernées. Elle travaillera plus particulièrement en liaison étroite avec la Mairie de l’île d’Arz.

Les statuts ont été déclarés en Préfecture et le Bureau est pour l’instant ainsi constitué :

• Président : Gérard Tatibouet

• Trésorier : Jean-Claude Meter

• Secrétaire : Michel Boinot

La cotisation pour adhérer à l’AIUTTM est fixée à 5 € par famille vivant sous le même toit. Un compte sera ouvert à la Banque Postale. Une date d’assemblée générale sera fixée ultérieurement.

Une réunion publique est programmée pour le 30 mai à 11 h 00 au Gourail

• IP Visiteur : 35.175.120.59