« Les Robinsons » vous informent que l’accueil de loisirs sans hébergement n’ouvrira pas ses portes cette saison 2017 , faute de personnel et de relève !

Depuis 15 ans « les Robinsons » accueillent à la carte les enfants de l’ile où qui y séjournent .

Cette petite structure (20 places) est soumise aux mêmes normes de recrutement que les grands centres . Contrairement aux premières années de l’accueil , le diplôme du BAFA avec de l’expérience ne suffit plus pour la direction . Le ou la directrice doit être titulaire d’un diplôme BAFD ou équivalent.

Nous n'avons pas trouver de candidat correspondant à nos attentes pour ce poste ni obtenu de dérogation .

Les Robinsons sont contraints par des périodes d’ouverture de plus en plus courtes, conditionnées par les vacances scolaires et la disponibilité des locaux de l’école .

Venir travailler sur une ile , se loger en camping , restreint les profils des candidats . Sans doute le cumul de ces facteurs ont contribué à cette situation exceptionnelle .Les candidats au poste de direction ne se sont pas bousculés , alors que nous avions trouvé des animatrices compétentes ....

A ces difficultés de recrutement vient s’ajouter une équipe de bénévoles qui s’essouffle. Les responsables de l’association souhaitent passer le relais.

Le centre est maintenant bien rodé , avec une fréquentation régulière de 45 familles chaque année .

Ces conditions particulières nous amènent à réfléchir sur l’avenir du centre et certainement mener cette réflexion avec Madame le Maire et l'équipe municipale sur le maintien de ce service à la population .

Nous prenons toutes les bonnes idées des uns et des autres :

 si vous souhaitez que les Robinsons continuent

 si vous avez envie de vous investir,

« Les Robinsons » - Gréavo – 56840 Ile d’Arz

Ce mois11965