11 novembre : cérémonie en comité restreint

-A A +A

En raison de la crise sanitaire, c’est un 11 novembre bien particulier qui a été célébré cette année. Sur notre île, l’hommage à tous les « Morts pour la France » a été rendu sans public, sans nos pompiers et notre traditionnel chant final « Tes fils Bretons ».

Dans un profond recueillement, deux gerbes ont été déposées au pied du monument aux morts : l’une par M. le maire, au nom de la commune, l’autre par Jean-François Moreau au nom de l’AMMAC et Michel Boinot au nom de l’UFAC.

Dans un message lu par Michel Boinot, l’UFAC a appelé toutes les générations, et spécialement les jeunes, à « œuvrer pour un monde plus juste, plus solidaire et en paix. »

Ce fut ensuite le tour de la lecture, par le maire, du message de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, qui a rappelé que le 11 novembre, la Nation rend « un hommage solennel à tous les morts pour la France, ceux d’hier et ceux d’aujourd’hui. » Une minute de silence a été respectée après la lecture des noms des combattants des Opérations Extérieures décédés loin de leur pays.

Espérons que l’an prochain cette cérémonie puisse être à nouveau un moment de recueillement collectif.

 

  • Partager cette page
Mairie
Le Prieuré
56840 île d'arz

Horaires d'ouverture
Lundi, mardi, jeudi
et vendredi de 9h30 à 12h30