Accès aux plages : une lettre de Mme Le Maire

-A A +A

Je sais et je comprends votre désir de retrouver dès que possible vos plages et vos promenades favorites. Je vais pourtant vous demander de patienter encore quelques jours.

L’Ile d’Arz, comme d’autres petites îles du Morbihan, ne demandera pas de dérogation à l’arrêté gouvernemental interdisant jusqu’au 2 juin l’accès aux plages et aux sentiers côtiers.

J’ai pris cette décision difficile pour des raisons purement sanitaires : ouvrir les plages et les sentiers côtiers aurait pour immédiate conséquence de provoquer l’augmentation brutale de la cadence des bateaux et un afflux de touristes que nous n’aurons aucun moyen de maîtriser. Alors que s’annonce le long week-end de l’Ascension, c’est un risque que je ne veux pas courir.

Aujourd’hui ma préoccupation est la réussite du déconfinement maintenant afin de mettre toutes les chances de notre côté pour avoir l’été le plus réussi possible et pouvoir accueillir nos visiteurs avec sérénité.

Aujourd’hui ma priorité absolue est d’éviter la circulation du virus sur l’île, et de protéger la santé de tous.

Grâce à votre compréhension et à votre esprit citoyen, nous pourrons très bientôt, je l’espère, retrouver nos plages et nos sentiers côtiers.

Marie-Hélène Stéphany

Maire de l’Ile d’Arz

  • Partager cette page
Mairie
Le Prieuré
56840 île d'arz

Horaires d'ouverture
Lundi, mardi, jeudi
et vendredi de 9h30 à 12h30