Communiqué de la mairie :

En cette période de confinement, l’afflux de passagers à bord des bateaux suscite émoi et inquiétude de la part de certains lledarais.

La mairie tient donc à rappeler que :

• contrairement au premier confinement les règles de jauge ne s’appliquent pas dans les transports collectifs ; cela concerne les avions, les trains, les bus, les métros… et les bateaux qui desservent l’Ile d’Arz.
  • la seule contrainte, avec le couvre-feu, est le déplacement limité à 10 km autour du domicile.

Ces règles sont des décisions nationales et valables pour tous.

Néanmoins, dès cette semaine, la mairie a alerté de la situation la Préfecture du Morbihan, et la Compagnie des Bateaux-Bus. Comme vous, nous attendons une amélioration rapide de la situation.

En cette période de pandémie, difficile pour chacun d’entre nous, la mairie reste active à vos côtés.