Déchets : du nouveau

-A A +A

La modification de la collecte des déchets sur l’île a déclenché la colère des Iledarais. Il fallait donc trouver une solution d’urgence. Dans ce but, la municipalité a reçu vendredi 10 juillet trois représentants de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération : M. Ménahes, Vice-Président aux déchets, M. Eric Hallereau, Directeur Général Adjoint Pôle Environnement et Aménagement, et M. Morgan Suzineau, responsable du service Prévention et Gestion des déchets.

Au cours d’une discussion animée, plusieurs modifications au projet initial ont été obtenues :

  • Déchets recyclables (sacs jaunes) : la règle reste la même, ils doivent être déposés à la déchetterie. Pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer, des bacs seront installés à Pénero, au Gourail et au Penher.
  • Les verres : là encore, la règle est de les déposer en déchetterie. En cas de fermeture de celle-ci, des bacs ont été installé à proximité et d’autres le seront prochainement à Pénero, au Gourail, au Grand Chemin et au Penher.
  • Ordures ménagères : distribution dans quelques jours par GMVA de bacs individuels qui seront collectés aux points verts. Pour les habitants qui quittent leur logement entre deux collectes, des bacs sont mis en place au Douero et à Penero.

Enfin, pour les professionnels, une collecte spécifique aura lieu tous les 15 jours pour les verres et les déchets recyclables.

               Nous souhaitons, qu’à l’issue de la saison, un bilan soit fait de ces nouvelles modalités de collecte. Une réflexion devra ensuite être engagée avec GMVA. Notre objectif est d’obtenir les moyens adaptés pour faire de notre île une île exemplaire.

  • Partager cette page
Mairie
Le Prieuré
56840 île d'arz

Horaires d'ouverture
Lundi, mardi, jeudi
et vendredi de 9h30 à 12h30