Ecole : les cours ont repris

Ce jeudi matin les petits Iledarais ont repris le chemin de l’école. Une école entièrement désinfectée et réaménagée par Marie Paul, Katia et les agents techniques de la mairie afin qu’elle soit en conformité avec les normes sanitaires : distance entre les tables, marquages au sol, sens de circulation etc...

Marie est contente de retrouver ses élèves. « Ça a été très long. Heureusement je n’ai jamais perdu le contact avec eux grâce à internet ! »

Les huit élèves, eux aussi très impatients, sont surpris par la disposition espacée des tables. « Vue la nouvelle configuration, un élève de plus n’aurait pas été possible » précise Marie.

Maintenant le plus difficile reste à faire pour Marie et les élèves : apprendre à se comporter, à travailler différemment en respectant la distanciation physique et toutes les règles sanitaires. « On va improviser » dit Marie avec le sourire.