Grille 2022 des bateaux : les échanges avec la Région

Suite à notre courrier en date de lundi 20 décembre, nous avons reçu une réponse de M. Michaël Quernez, premier Vice-président de la Région, en charge du Climat et des Mobilités.

Celui-ci nous a confirmé la validation par la région de la grille horaires 2022 telle que publiée par la Compagnie de Bateaux-Bus.

En retour, la municipalité a pris acte de cette décision et a réitéré sa demande de rendez-vous afin que la concertation avec la Région, autorité délégante de la DSP (Délégation de Service Public), puisse s’établir plus en amont et de façon plus sereine. En effet, même si la mairie n’est pas signataire du cahier des charges de la DSP, elle doit être consultée avant toute modification et associée à toutes les décisions.

Cette démarche nous parait indispensable pour que nous puissions envisager ensemble les autres problématiques qui se posent ou ne manqueront pas de se poser à l’avenir pour notre île : accès PMR, pics de fréquentation, carte de priorité, tarification etc…