Jeudi : réouverture de l’école.

Tout est prêt . Dès jeudi les petits Iledarais pourront reprendre le chemin de l’école. Marie Paul, Katia et les agents techniques de la mairie l’ont entièrement désinfectée et réaménagée afin d’être en conformité avec les normes sanitaires : distance entre les tables, marquages au sol, sens de circulation etc...

Marie ne cache pas son impatience de reprendre ses élèves.« Ça a été très long. Heureusement je n’ai jamais perdu le contact avec eux à grâce à internet ! »

Huit élèves, eux aussi très impatients, seront présents à la reprise. « De toute façon, vue la nouvelle configuration, un élève de plus n’aurait pas été possible » précise Marie. Maintenant le plus difficile reste à faire pour Marie, Katia et les élèves : apprendre à se comporter, à travailler différemment en respectant la distanciation physique et toutes les règles sanitaires. « On va improviser » dit Marie avec le sourire.