Prolongation de mesures de restriction des déplacements

Bonjour,

Hier, 15 avril, plusieurs arrêtés préfectoraux ont été pris concernant la prolongation de mesures de restriction des déplacements dans le Morbihan

▶️ Accès aux plages, sentiers côtiers... interdits jusqu'au 11 mai
▶️ Locations saisonnières dans 47 communes du Morbihan interdites jusqu'au 11 mai

---

• L'interdiction d'accès aux plages, sentiers côtiers et cales de mise à l'eau des bateaux dans les communes du Morbihan est prolongée jusqu'au 11 mai à l'exception des professionnels dont l'activité nécessite un accès à ces lieux.

• Prolongation jusqu'au 11 mai de l'interdiction de locations saisonnières dans 47 communes du Morbihan

Par arrêté préfectoral du 15 avril 2020, le préfet du Morbihan prolonge jusqu'au 11 mai 2020, l'interdiction de la location, à titre touristique, des chambres d’hôtels ainsi que des meublés de tourisme ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière situés dans 47 communes :
Séné, Guidel, Lorient, Ploemeur, Riantec, Larmor-Plage, Gâvres, Port-Louis, Plouhinec, Erdeven, Etel, Belz, Plouharnel, Crac’h, St Pierre Quiberon, Quiberon, Carnac, La Trinité sur Mer, St Philibert, Locmariaquer, Le Bono, Auray, Baden, Larmor Baden, Arzon, Sarzeau, St Gildas de Rhuys, Le Tour du Parc, Ambon, Billiers, Pénestin, Arradon, Vannes, Damgan, Arzal, St Armel, Le Hézo, Theix-Noyalo, Ile aux Moines, Ile d’Arz, Le Palais, Sauzon, Locmaria, Bangor, Groix, Houat et Hoëdic.

Cette interdiction ne concerne pas l’hébergement au titre du domicile régulier des personnes qui y vivent, l’hébergement d’urgence ou l’hébergement pour de besoins professionnels. Les personnes souhaitant bénéficier de l’une de ces exceptions doivent justifier auprès de l’hébergeur du motif de leur demande d’hébergement dans les lieux visés à l’article 1er pendant la durée d’exécution du présent arrêté. Elle ne s’applique pas aux locations et aux hébergements consentis aux personnels soignants et aux agents participant directement à la gestion de crise.

Cordialement.