banner4

ArzGo Autopartage

Comment fonctionne ArzGo auto partage ?

Le véhicule Renault Kangoo, appelé ‘‘ArzGo’’, peut être loué par les habitants de l’Île-d’Arz, qu’ils soient résidents à titre principal ou secondaire selon les règles décrites ci-dessous.

Le site de réservation est : https://www.clem.mobi/ sur lequel il convient de s’inscrire une première fois en entrant toutes les informations nécessaires (coordonnées, carte bancaire, permis de conduire, justificatif de domicile), la validation intervenant dans les 48 heures.

Les tarifs de location et les horaires sont :

8 € par heure de 7h00 à 21h00

La location se fait par tranche d’une heure, sans dépasser 2 h.

Les règles

C’est un véhicule communautaire : il faut jouer le jeu, sinon on s’exclut (les critères d’exclusion intégrés dans les conditions générales d’utilisation : https://www.clem.mobi/cgu).

L’usager doit disposer d’un domicile à l’Île d’Arz (permanent ou secondaire et location non saisonnière) et doit le prouver.

L’usager doit déclarer un sinistre constaté sur le véhicule avant le départ.

Limitation à 2 occupants maximum (chauffeur + 1 passager) et interdiction absolue de rouler avec un passager dans le coffre.

Interdiction de passage du véhicule sur le continent.

Le locataire doit rebrancher le câble de chargement au retour du véhicule.

Un panneau est installé au 54 Ruelle de la Grée avec tous les points importants.

Intermodalité

Ce véhicule permet de transporter des charges lourdes ou encombrantes non transportables en vélos, comme amener certains rebus à la déchèterie ou aller chercher des meubles qui arrivent à la barge.

Le véhicule ne doit pas être utilisé à des fins commerciale.

Ceci est destiné à réduire, voire supprimer, le besoin d’un véhicule automobile permanent sur l’île, et donc de réduire le nombre de véhicules présents sur l’Île d’Arz. Cela pourrait également réduire le nombre de passages ponctuels de véhicules entre le continent et l’île.

Fonctionnement de l’autopartage

🪪 1. S’Inscrire au service

• Je clique sur le bouton s’inscrire en bas de cette page ou sur l’application mobile Clem mobi.

• A l’inscription, je fournis un justificatif de domicile de moins de 3 mois, un permis de conduire définitif et en cours de validité et une carte bancaire valide. Je peux alors bénéficier du service. La validation du compte sera effective après 48h ouvrés si les documents sont validés et que je suis autorisé à réserver cette station.

📅 2. Réserver

• Une fois inscrit(e), je me connecte sur la plateforme clem.mobi ou l’application clem.mobi avec mon identifiant et mon mot de passe.

• Je sélectionne ma station de départ, ma date, mon heure de départ ainsi que mon heure de retour et je valide. Selon les disponibilités du véhicule électrique à la station, je peux ou non confirmer ma réservation.

• Après validation de ma réservation, je recevrai un SMS et un mail de confirmation avec un code me donnant accès aux clés du véhicule.

En cas de problème ou de question : dans le mail de confirmation se trouveront les pages d’aide à la prise en main du véhicule et à sa restitution. Dans le SMS et le mail de confirmation de réservation, un numéro d’assistance m’est communiqué. Ce numéro est joignable 24/7.

🚘 3. Départ

• 🔢 A la station, je compose mon code de réservation puis # puis choisissez 2 puis # pour récupérer la clé de la voiture dans le logement 1 et arrêter la charge, la borne de recharge passe en vert.

•🔌Je débranche le câble coté borne puis coté véhicule en déverrouillant la voiture avec la clé. Avant le départ, je range bien le câble de recharge dans le coffre du véhicule.

•🔋Je vérifie l’autonomie du véhicule avant de partir. En cas de problème d’autonomie, si je dois annuler ma réservation, je suis obligé d’appeler le centre d’assistance.

• 🚗 Je vérifie l’état (intérieur et extérieur) du véhicule. En cas de (nouveau) dégât, je dois absolument le déclarer via l’application rubrique mes réservations ou sur le site web rubrique mes réservations / détails. SI je n’ai pas accès à l’application, je peux envoyer mon tour du véhicule par mail à edv@clem-e.com avec mon nom, la date et le lieu de la réservation et des photos. Le mail doit être envoyé et reçu avant le départ en circulation pour être accepté.

🔌 4. A la fin de ma réservation

•🅿️ Je ramène la voiture à son emplacement de départ.

•🔌Je branche le câble coté véhicule puis coté borne.

• 🔢 Je vérifie que le véhicule est bien fermé à clé et je compose mon code de réservation sur la boite à clés, 3 puis # pour restituer la clé de la voiture dans le logement 1 et lancer la charge. J’attends que la borne de recharge passe en bleu fixe.

•🔋Je vérifie que la charge est bien lancée en vérifiant le tableau de bord qui annonce le temps de charge restant.

Règles d’utilisation

Je conduis avec un permis B en cours de validité (Permis demandé au moment de l’inscription). Les permis provisoires ne sont pas acceptés.

Je suis seul responsable de mes actes et seul l’abonné peut conduire le véhicule.

Je vérifie l’état (intérieur et extérieur) du véhicule avant le départ. En cas de problème, je le signale à l’opérateur par l’application ou par mail à edv@clem-e.com avec mon nom, la date et le lieu de la réservation et des photos. Le mail doit être envoyé et reçu avant le départ en circulation pour être accepté.

Je respecte le code de la route car en cas d’infraction, je suis responsable et les amendes me sont automatiquement retransmises.

Je branche le véhicule à la borne dès mon retour afin que les conducteurs suivants récupèrent le véhicule avec toute son autonomie et m’assure que le véhicule est bien en charge.

Je réserve donc je reste le conducteur et je suis joignable sur le numéro de portable déclaré à l’inscription.

Je restitue le véhicule à l’heure. En cas de nécessité, je peux prolonger ma réservation avant l’heure de fin de celle-ci, dans la limite d’une heure supplémentaire. La prolongation de la réservation n’est pas toujours possible si d’autre usagers ont déjà réservé le véhicule. En cas d’incident et d’impossibilité de rendre le véhicule à l’heure et en état à la station, je contacte l’assistance technique dont je trouve les coordonnées dans le mail de réservation ou dans l’application dans la section aide.

J’avertis l’opérateur en cas de sinistre, sinon il pourra débiter le montant de ma caution en totalité.

Je rends le véhicule en bon état de propreté.

Le véhicule proposé est de qualité et est mis à votre disposition en autopartage, c’est à vous d’en profiter en toute liberté et avec respect !

Rappel de mes responsabilités

Pour plus d’informations, consultez les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation (CGVU).

Aller au contenu principal