Découvrir l'île d’Arz

-A A +A

Une île pour les amoureux de la nature

Avec ses 16 km de sentiers côtiers (réservés aux piétons), son circuit vélo, ses magnifiques plages, l’Ile d’Arz avec ses 330 hectares est l’île « nature » par excellence. Elle est le paradis des randonneurs, des amoureux de la nature avec toujours au bout du chemin une jolie plage, un joli village.

  • Au nord de l’ile, sauvage, peuplé d’une grande variété d’oiseaux, le frontière se fait indécise entre la terre et la mer…
  • Au sud, points de vue multiples sur les îles environnantes, une plage rêvée pour la baignade, la planche et le kitesurf.
  • Et, au centre, le bourg, ses ruelles charmantes, son église et ses jolies maisons.

 

Ce qu’il faut savoir

L’Ile d’Arz est belle, mais elle se mérite ! Une bonne paire de chaussures ou un bon coup de pédale (locations de vélos à la cale) vous permettront de la découvrir en toute sérénité. Mais sachez que le bourg est à plus de 2 km du débarcadère (possibilité de prendre un taxi collectif) et qu’il n’y a pas de distributeur de billets…Un conseil (en saison) si vous voulez déjeuner dans un des restaurants de l’île : réservez ! Par ailleurs, les coins pique-nique ne manquent pas.

L’Ile d’Arz, comme toutes les îles, est un territoire fragile. Les vélos ne sont pas les bienvenus sur le sentier côtiers ; amateurs de marche nordique, n’oubliez pas que les embouts métalliques sont strictement interdits. Et enfin, s’il vous plaît, rapportez vos déchets sur le continent.

Tous ensemble, prenons soin de l’Ile d’Arz !

  • Partager cette page
Mairie
Le Prieuré
56840 île d'arz

Horaires d'ouverture
Lundi, mardi, jeudi
et vendredi de 9h30 à 12h30