banner1

EAU DU ROBINET : ENCORE UN PEU DE PATIENCE

Eau potable : information dépassement seuil THM

Vous trouverez ci-dessous le nouveau communiqué de GMVA et la SAUR au sujet du problème de l’eau du robinet à l’Ile d’Arz. Il y a du mieux, mais pas encore suffisamment pour lever les recommandations.

Madame, Monsieur


Nous tenons à vous informer que les dernières analyses réalisées par l’Agence Régionale de Santé (ARS) la semaine dernière montrent une légère amélioration de la situation, le taux de THM étant de 109 μg / litre. Toutefois, le seuil réglementaire est dépassé.

Par conséquent, en lien avec l’ARS et en application du principe de précaution, les recommandations de consommation de l’eau du robinet communiquées précédemment restent applicables pour l’ensemble de la commune de l’île d’Arz :
 S’agissant d’un risque sanitaire non immédiat, vous pouvez
continuer à boire l’eau du robinet en prenant la précaution
suivante 
: laissez reposer pendant 24 heures à température ambiante (et non au réfrigérateur) l’eau du robinet dans une carafe ouverte pour évaporer les THM.
• Pour les autres usages (cuisine, hygiène corporelle, etc.), vous
pouvez continuer à utiliser l’eau du robinet
 car le dépassement est
modéré et ponctuel.

Ces recommandations sont effectives jusqu’à ce que les concentrations en THM repassent sous le seuil réglementaire des 100 μg / litre.

De nouvelles analyses seront réalisées cette semaine, les résultats sont attendus au début de la semaine prochaine.

Les habitants des autres secteurs de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération ne sont pas impactés par le dépassement du seuil et peuvent continuer à consommer et utiliser l’eau potable normalement.

Les équipes de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération et Saur France restent mobilisées pour atteindre un retour à la normale dans les meilleurs délais et vous tiendrons informés du retour à la normale. Ce retour à la normale est espéré pour la semaine prochaine compte-tenu des dispositions qui ont été prises.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

Le service clientèle

Pour plus d’information, contactez le service abonnés de Saur France au
02.56.56.20.09.

Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer
Aller au contenu principal