banner3

Eau du robinet : retour à la normale

Eau potable : information retour à la normale

Madame, Monsieur

Les 14 et 19 octobre 2022, des analyses ont révélé un léger dépassement du seuil réglementaire de THM fixé à 100 μg / litre dans l’eau du robinet distribuée sur la commune de l’île d’Arz (respectivement 112 et 109 μg / litre).

Ce dépassement ne présentait pas de risque sanitaire immédiat. Toutefois, par principe de précaution, nous vous avons transmis des recommandations en lien avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) : laisser l’eau du robinet s’aérer 24 heures avant de la boire pour évaporer les THM.

Les analyses de l’ARS réalisées sur l’île le 27 octobre 2002 révèlent que l’eau est de nouveau conforme au seuil réglementaire du taux de THM de 100 μg / litre (valeur mesurée : 91 μg / litre).

Les recommandations de consommation et d’usage pour l’eau du robinet sont donc levées : vous pouvez boire l’eau du robinet directement après l’avoir tirée au robinet sans aération préalable.

Les équipes de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération et Saur France poursuivent leurs actions pour éviter que cette situation ne se reproduise.

Le service client de Saur 02.56.56.20.09. reste à votre disposition pour plus d’informations.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,

Le Service Client.

Aller au contenu principal